3 commentaires sur “Revue de presse

  1. Je n’ai pas les chiffres pour 2011 mais en 2010, il y a quand même 59 000 nouveaux étrangers qui ont obtenu une carte de séjour étudiant ( 41% de plus qu’en 2009)
    Obtenir une carte de séjour étudiant signifie bien ce qui est stipulé dans l’intitulé : être là pour faire ses études et obtenir son diplôme. ça ne doit pas être une immigration déguisée. Un étudiant étranger à pour vocation à rentrer dans son pays une fois son diplôme obtenu et à faire bénéficier ce pays de ses compétences acquises.
    Lorsque j’ai effectué mes études, il y a déjà pas mal d’années, j’ai quand même vu pas mal de personnes qui étaient théoriquement là pour leurs études mais sans avoir l’assiduité requise , et qui ont fini par rester ici, avec ou sans diplôme.
    De plus, les meilleurs éléments étrangers , en dehors de quelques grandes écoles, ont plutôt tendance à aller vers les pays les pays anglo-saxons (en payant leurs études et souvent fort cher, contrairement à ici).

  2. L’UMP a dit s’attaquer aux réseaux mafieux, à la prostitution de l’est, aux mariages blancs, aux étrangers en situation irrégulière, aux Roms qui sont pourtant européens, à ceux qui viendraient en France juste pour se faire soigner, ceux qui feraient des enfants pour être inexpulsables,… maintenant, ce sont les supposés faux étudiants.

    Cela se fait, comme en d’autres temps, de manière organisée, avec des objectifs et des chiffres à atteindre. Les gens sont traqués, séparés de leurs amis et de leurs familles. On va jusqu’à enfermer des bébés en centre de rétention, jusqu’à demander à des enfants de choisir entre rester en France avec leur mère ou aller dans un pays qui n’est pas le leur avec les 2 parents. Quel manque d’humanité dans toute cette politique !

    C’est écoeurant. C’est dégradant pour les étrangers, dégradant pour les français. C’est une honte pour notre pays.

  3. Ce qui est écoeurant, c’est de voir le remplacement de population en quelques décennies.
    . Un changement de civilisation n’était perceptible autrefois que sur plusieurs dizaines de générations. Aujourd’hui une vie d’homme suffit amplement. J’ai 53 ans, la France de mes 20 ans a totalement disparu sous mes yeux. Ce n’est pas seulement le pays qui a changé, c’est plus que ça, c’est un autre pays ! Je ne parle pas de modernité, je parle de moeurs et de populations. En se baladant dans les rues de Marrakech, de Prague, d’Abidjan ou de Pekin, on constate évidemment les progrès de la « modernité » , mais la rue est restée totalement arabe, africaine ou chinoise . Seule l’Europe se métisse à marche forcée. L’identité des autres continents est bien préservée et défendue. Les étrangers n’y ont absolument aucun droit et n’y vont travailler qu’en en très faible quantité et que sur contrat. L’accès à la nationalité est verrouillé. Chez nous c’est l’inverse. L’étranger vient sans justifier de travail ou de revenus, il a tous les droits, sociaux et politiques. Même le clandestin est respecté, aidé, choyé. La nationalité française ne vous donne aucune préséance sur « l’autre »…On le constate à l’hôpital, à Pôle emploi, à la sécu en faisant la queue. Il y a même mieux, à la poste par exemple ou à l’hôpital, des « français » ont la possibilité de se faire aider par un…traducteur ! Des familles polygames reçoivent légalement plusieurs aides de « parents isolés » de la part de la CAF ! La préférence nationale est un sujet « nauséabond » .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s